Les Vikings tenteront d’éviter l’élimination contre le Bar Laser

298

Dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, les Vikings sont au pied du mur dans la demi-finale les opposant au Bar Laser de Causapscal.

Le weekend dernier, la formation de la Matapédia a eu gain de cause par la marque de 5-4 en prolongation, prenant ainsi les devants 3-2 dans la série.

Selon l’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, l’avantage de la patinoire n’est pas un enjeu puisque les 2 équipes ont remporté des matchs dans l’aréna adverse. Toutefois, il considère que les encouragements des partisans locaux sont une source de motivation additionnelle.

Concernant l’utilisation d’un nouveau gardien qui n’a disputé aucun match cette saison, Jean-François Croteau mentionne qu’un règlement stipule qu’une formation peut avoir recours à un gardien dans des circonstances particulières. Dans ce cas-ci, 2 de ses cerbères sous contrat ne pouvaient occuper leur fonction :

 

Le gardien en question provient de Port-Daniel et a déjà évolué dans le passé pour l’Épaulard de Grande-Rivière.

De son côté, le gardien de Causapscal, Alexandre Michaud, reconnaît que les victoires sont plus difficiles à remporter compte tenu de la parité entre les 4 équipes du circuit :

 

Jean-François Croteau espère que tous ses joueurs se présenteront avec la détermination de remporter ce match sans lendemain :

 

Pour le gardien Alexandre Michaud, la mission de son équipe est d’éviter la présentation d’un 7e match, même si le match est disputé au domicile de l’adversaire :

 

Ce 6e match de la série débutera ce soir à 21h à Grande-Rivière. Advenant un 7e et décisif affrontement, il aura lieu à 13h dimanche à Causapscal.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here