L’haltérophile Marie-Helen Chouinard vouée à une belle carrière

1469

La championne provinciale d’haltérophilie, Marie-Helen Chouinard de Gaspé, est satisfaite de ses performances lors des Championnats canadiens et du Championnat de France.

Son parcours dans cette discipline est récent puisqu’elle enseigne principalement le CrossFit depuis 6 ans à son entreprise de Gaspé.

Marie-Helen explique les circonstances qui l’ont amenée à participer à des compétitions de lever d’haltères :

 

En l’espace de quelques mois, la propriétaire du GYM LeGarage a pris possession du titre de championne senior provinciale, dans la catégorie des 49 kilos, en novembre dernier. À ce moment, Marie-Helen avait levé 60 kilos à l’arraché et 81 kilos à l’épaulé jeté pour un total de 141 kilos. Du même coup, ses résultats lui donnaient accès aux Championnats canadiens qui avaient lieu à La Prairie en mai dernier.

Malheureusement, Marie-Helen Chouinard n’a pas été en mesure de soulever les charges souhaitées, mais a tout de même pris la 4e place :

 

Récemment, Marie-Helen a pris la décision de s’inscrire à une session en France dans le cadre de son baccalauréat en architecture. Dès son arrivée là-bas, elle a adhéré à un club d’haltérophilie en préparation au Championnat de France qui avait lieu au début de juin. C’est à ce moment qu’elle s’est rendu à l’évidence qu’un changement de poids s’imposait :

 

La décision de passer des 49 à 55 kilos est déjà prise. Marie-Helen entend se donner 1 an avant de souhaiter une prochaine participation au Championnat canadien :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here