L’haltérophile Yves Carignan de Gaspé termine 1er au Championnat américain Master

131

L’haltérophile gaspésien Yves Carignan a participé à 2 championnats d’envergure le mois dernier.

Le 9 novembre, il était en compétition dans le cadre du Championnat américain Master à Savannah en Géorgie. Ses performances lui ont permis de remporter la 1ère place dans sa catégorie. Yves Carignan a réussi 60 kg à l’arraché et 81 kg à l’épaulé jeté. Il affirme avoir été en mesure d’obtenir également la 1ère position dans la classe toutes catégories confondues, mais a préféré s’abstenir puisqu’il devait participer à un autre championnat quelques jours plus tard :

Lors du Championnat canadien, Yves Carignan n’a pas été en mesure de vaincre son principal adversaire, l’Ontarien Mark Gomes. Il mentionne que ses essais n’ont pas été concluants :

Au final, il a réussi 56 kg à l’arraché et 82 kg à l’épaulé jeté. L’athlète de Gaspé souligne que son adversaire a même inscrit un nouveau record canadien avec 69 kg à l’arraché.

Yves Carignan précise que sa participation à ces 2 championnats avait également pour but de faire la promotion des Championnats panaméricains master qui seront présentés à Gaspé en juin 2018. À ce sujet, il réfléchit à la possibilité de changer de catégorie. Il nous en donne les raisons :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here