LHSG: Vers un changement de mentalité pour le hockey senior en Gaspésie

461

Le conseil d’administration de la nouvelle Ligue senior de hockey de la Gaspésie prend les mesures nécessaires afin de changer l’ancienne mentalité qui entoure la réputation de ce circuit en région.

En réunion des membres du CA, tenue plus tôt cette semaine, il a été établi que les gestes d’agression n’auront plus leur place, et ce, afin de protéger les joueurs.

Ainsi, la définition d’un joueur agresseur a été précisée dans le but d’éliminer tous gestes de violence. Les précisions du responsable des communications, Guylain Raymond :

Le règlement bonifié définit un agresseur comme un joueur qui s’en prend physiquement et volontairement a un adversaire pour le frapper. Dans pareille situation, le joueur fautif écopera 5 minutes de pénalité et une extrême inconduite de partie, en plus d’écoper une suspension de 2 parties. L’équipe qui accumulera 3 offenses du même type durant la saison régulière se verra imposer une amende de 1 500 $.

De plus, la réglementation précise qu’un joueur qui cherche délibérément à provoquer une bagarre se verra décerner 2 minutes de pénalités et 10 minutes d’inconduite de partie.

Guylain Raymond affirme que les dirigeants des 4 équipes ont convenu qu’un officiel en charge de l’extérieur du territoire et un local sera d’office lors des matchs. L’ensemble de tous les arbitres aura la directive de faire respecter à la lettre la réglementation pour assurer le contrôle lors des parties :

Selon les dirigeants de la LHSG, l’objectif est d’offrir du hockey sans geste de violence, ce qui donnera assurément le goût aux amateurs gaspésiens de revenir dans les arénas pour un bon spectacle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here