Ligue de hockey senior: Les Corsaires de Forillon éliminent les Vikings

401

Les Corsaires de Forillon accèdent à la grande finale grâce à une victoire de 8-5 vendredi à Rivière-au-Renard contre les Vikings le Rocher.

Ainsi, Forillon élimine son adversaire en 5 parties et se prépare aux prochaines confrontations le weekend prochain contre le Bar Laser de Causapscal.

Vendredi, Gabriel Vallée a été la bougie d’allumage des Corsaires avec 4 buts. Son coéquipier, Michael Boulay, a complété le match avec 2 buts et 2 passes. Celui qui occupe le 1er rang des compteurs en série avec 12 points en 5 parties, était évidemment heureux du dénouement de la confrontation contre les Vikings :

De son côté, l’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, reconnaît que Forillon avait un avantage dans cette série :

Il mentionne que durant toute la saison, son organisation a dû composer avec certaines situations :

De l’avis de Jean-François Croteau, les dirigeants de la ligue devront s’assurer que les règlements soient mieux appliqués la saison prochaine. Il souhaite également une révision des territoires de recrutement qui cause aussi des problèmes au Nordet de la Haute-Gaspésie. De plus, il considère que la liste de protection passe de 30 à 25 l’an prochain.

Selon lui, il est possible que d’autres villes de la Gaspésie s’ajoutent au noyau actuel. Il émet toutefois une réserve pour ne pas se retrouver dans la même situation que cette année pour certaines équipes :

 

Voici l’horaire de la série finale entre les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal :

Samedi 23 février à Rivière-au-Renard

Dimanche 24 février à 14h30 à Rivière-au-Renard

Samedi 2 mars à 20h00 à Causapscal

Dimanche 3 mars à 14h00 à Causapscal

Samedi 9 mars à 20h00, aréna à confirmer, Gaspé ou Rivière-au-Renard (si nécessaire)

Samedi 16 mars à 20h00 à Causapscal (si nécessaire)

Samedi 23 mars à 20h00, aréna à confirmer, Gaspé ou Rivière-au-Renard (si nécessaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here