L’implantation d’une nouvelle ligue de hockey senior en Gaspésie se concrétise

1019

Tout près de 10 ans après la dissolution de l’ancienne Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec, un nouveau circuit verra le jour en 2018-2019.

Depuis quelques mois, un groupe de personnes analyse la possibilité de recréer un circuit de hockey senior de compétition dans la région. Finalement, 4 secteurs ont confirmé leur adhésion pour la 1ère saison soit Causapscal, Grande-Rivière, Ste-Anne-des-Monts et Forillon.

La présidente par intérim, Joëlle-Anne Côté, mentionne que le projet se concrétise finalement après plusieurs échanges avec les villes concernées :

Contrairement aux dernières saisons de hockey senior dans la région, les responsables de chacune des nouvelles équipes s’entendent pour qu’il n’y ait pas de joueurs importés :

Selon Joëlle-Anne Côté, les partisans seront présents dans les arénas pour encourager leurs équipes. De plus, l’implication des bénévoles et le support financier des commanditaires sont également essentiels pour consolider les opérations de chacune des formations :

Chacune des 4 équipes disputera un total de 14 parties en saison régulière, en plus des séries éliminatoires. La Ligue de hockey senior de la Gaspésie sera munie d’une page Facebook dès le début de la saison, cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here