Mickael Cloutier se surpasse une fois de plus

529

L’athlète en powerlifting (dynamophilie) Mickael Cloutier se surpasse une fois de plus.

L’homme fort de Cap-d’Espoir a encore obtenu de nouvelles marques personnelles lors du Championnat canadien samedi dernier à Winnipeg.

Pour une 1re fois à ce championnat, Mickael Cloutier figurait dans la catégorie des 120 kg et plus, ce qui ne l’a pas empêché de rivaliser contre des athlètes déjà établis dans cette discipline.

Ses performances à la barre traduisent bien sa préparation rigoureuse des derniers mois. En plus d’avoir enregistré de nouvelles marques lors des Jeux du Commonwealth en septembre dernier à Terre-Neuve, il a réussi a soulevé des poids encore plus lourds :

 

Fier détenteur de records provinciaux, il a même réussi à les améliorer lors de ses plus récentes prestations :

 

Avec une 3e position obtenue samedi dernier, le médaillé de bronze au Championnat canadien figure sur la liste des substituts pour le championnat mondial qui aura lieu en juin en Biélorussie. Mais ses performances lui ouvrent la porte pour un autre événement majeur en Amérique du Nord :

 

Mickael Cloutier ne semble pas avoir atteint le top niveau. D’ailleurs, il admet qu’il n’est pas facile pour un athlète de déceler ses limites :

 

Crédit photo: LVD Média
Crédit photo: LVD Média
Crédit photo: LVD Média
Crédit photo: LVD Média

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here