Mission accomplie pour les Championnats Pan Américain de Gaspé

134

La tenue de la 31e édition des Championnats Pan Américains et Canadien des Maîtres d’haltérophilie a généré plusieurs dizaines de milliers de dollars de retombées, cette fin de semaine à Gaspé.

Plus de 500 visiteurs ont assisté aux 3 jours de compétitions regroupant près de 200 haltérophiles provenant principalement des États-Unis et du Canada.

Pour l’instigateur de ces championnats, Yves Carignan, c’est mission accomplie.

L’officiel en chef qui était en poste cette fin de semaine à Gaspé détient plus de 50 ans d’expérience. Il a agi comme arbitre à différentes compétitions internationales, dont des jeux olympiques et des championnats du monde. Yvon Chouinard a été étonné de la qualité d’organisation de cette fin de semaine.

En plus d’assurer le bon déroulement de l’événement, Yves Carignan a même réussi à établir 2 records canadiens à titre d’haltérophile.

Sa période de repos sera de courte durée, puisqu’il prévoit participer à une compétition dans les prochains mois. De plus, il relèvera un autre défi d’envergure en organisant les Championnats du monde qui auront lieu à Montréal l’an prochain.

L’ensemble des haltérophiles étaient satisfaits des installations de l’événement.
De gauche à droite: L’officiel en chef des championnats, Yvon Chouinard et John Case président de la Fédération Canadienne des Masters d’haltérophilie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here