Plusieurs scénarios étudiés pour un retour au jeu sécuritaire

832
Photo - David Bélanger

C’est le jeudi 2 septembre à 19h, par visio-conférence, qu’a eu lieu l’Assemblée Générale Annuelle de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, une rencontre qui arrivait à point et qui mettait la table pour la saison 2021-2022.

C’est maintenant officiel, Mont-Joli rejoint la LHSDG

En présence de toutes les équipes de la LHSDG, le bureau de direction ainsi que le conseil d’administration de la ligue ont entériné l’acceptation de la nouvelle équipe, le Bois BSL de Mont-Joli, pour la saison 2021-2022.

“C’est avec fierté que nous rejoignons une organisation aussi sérieuse que la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. Tout au long du processus, nous avons pu compter sur l’inestimable participation des entreprises privées de La Mitis ainsi que l’appui des mordus de hockey de notre région, et pour cela, je les remercie. Comme toutes organisations, nous sommes fébriles et attentifs aux prochaines annonces de la santé publique concernant les consignes entourant notre sport et les spectateurs. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et travailler d’arrache-pied pour que cette saison soit une réussite pour notre communauté. ”  – de mentionner Tommy Ouellet, responsable de l’équipe du Bois BSL de Mont-Joli.

Plusieurs scénarios étudiés pour un retour au jeu sécuritaire

Compte tenu des mesures sanitaires toujours en évolution quant aux spectateurs alloués dans les arénas ainsi que le nombre de joueurs acceptés sur la glace, le bureau de la direction ainsi que les gouverneurs de chacune des équipes ont statué sur un plan de retour au jeu pour la saison 2021-2022 comportant plusieurs scénarios. Entre autres, celui-ci évoque la possibilité d’amorcer la saison régulière dès décembre s’il y a un allègement des mesures sanitaires d’ici le mois d’octobre. Dans l’optique où il n’y aurait pas d’allègement, la LHSDG amorcera ses activités au plus tôt en janvier 2022. Bien que la situation présente son lot d’incertitudes, les dirigeants et les équipes de la LHSDQ sont confiants de pouvoir offrir du hockey à leurs partisans cette saison!

“On attend toujours la confirmation d’un arrêté ministériel pour nous permettre d’habiller 20 joueurs par formation, c’est vraiment l’élément important pour un retour au jeu le plus tôt possible. Un autre élément qui attire notre attention, c’est de trouver une façon pour que les formations de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie puissent dégager une certaine rentabilité malgré les inconvénients qu’entraînent les mesures sanitaires actuelles. On est bien confiant que ce sera le cas, mais il faut tenir compte de la réalité de chacun des arénas et trouver la formule idéale pour tous.” – de mentionner Guylain Raymond, vice-président hockey.

Une assemblée générale extraordinaire est prévue le 22 septembre 2021 afin d’apporter des amendements aux règlements généraux avant le début de la saison.

La ligue souhaite remercier ses partisans pour l’appui qu’ils nous ont démontré durant la dernière année et à l’aube de cette nouvelle saison, nous espérons vous revoir, très bientôt, dans un aréna près de chez vous.

À propos de la ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie a pour mission d’apporter du hockey de calibre supérieur (senior avec contact) dans notre communauté, une économie locale et de saines habitudes de vie pour les 18 ans et plus. La LHSDG a pour objectif de créer un engouement pour le hockey senior en région en s’assurant d’offrir un environnement sécuritaire aux joueurs et de redistribuer une partie des profits aux organismes jeunesse par un soutien financier dans leurs activités, tournois et compétitions à l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here