Record de participation pour l’Ultra Trail Gaspesia 100

148

L’Ultra Trail Gaspesia 100 de Percé a enregistré une participation record cette année pour sa 3e édition, avec un total de 430 coureurs.

Il s’agit du double comparativement à l’an dernier. Les augmentations ont été remarquées aux épreuves de 100 miles, 100 km, 53 km et 30 km. Près de 90 participants ont pris part au nouveau parcours de 12 km proposé sur l’île Bonaventure.

Le fondateur de l’événement et directeur de courses, Jean-François Tapp, est d’avis que les participants de l’an dernier sont devenus des ambassadeurs de l’Ultra Trail 100 en Gaspésie, ce qui explique le record de participants atteint cette année.

Il affirme que les coureurs bénéficient des sentiers hors route du secteur de Percé qui proposent des paysages uniques à la Gaspésie en plus d’un niveau de difficulté élevé.

Jean-François Tapp mentionne que la participation toujours à la hausse ne représente pas un défi en soi pour les organisateurs. Toutefois, il admet qu’il est important de conserver le côté authentique qui constitue le cachet particulier de l’Ultra Trail.

L’Ultra Trail Gaspesia 100 est le seul événement québécois à figurer au calendrier nord-américain de la Trail Runner Magazine Trophy Series qui permet aux participants  de l’épreuve de Percé de cumuler des points en plus d’être sanctionnée par Athlétisme Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here