Retour des Cyclones dans la Ligue interrégionale de hockey féminin AA

158

Les Cyclones du Bas-St-Laurent seront de retour cette saison dans la Ligue interrégionale de hockey féminin AA.

Il y a 6 ans, cette organisation comptait plusieurs équipes de différentes catégories. Au fil du temps, le nombre insuffisant de joueuses a contraint les responsables à se retirer de la ligue.

Dans les derniers mois, l’intérêt de jeunes filles de la grande région du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a permis de relancer les activités dans les catégories M15 et M18.

Quatre joueuses de la pointe gaspésienne se joindront l’équipe M18 soit Océlia Cotton Blanchette, Lili-Rose Blanchette et Marie-Douce Blanchette de Murdochville et Laurence Minville de Gaspé.

La responsable hockey féminin des Cyclones, Chantale Thibeault, précise l’opportunité qui s’offre aux jeunes hockeyeuses de poursuivre leur développement :

 

Les parties locales des Cyclones auront lieu dans le Bas-St-Laurent et afin de réduire les coûts de déplacement, des arrangements ont été convenus avec la ligue :

 

Durant la saison, la formation bas-laurentienne affrontera plusieurs équipes réparties sur le territoire québécois :

 

La saison régulière débutera le 15 octobre en accueillant les Citadelles de Québec.

Chantale Thibeault reconnait que la mise sur pied de ces 2 équipes est le résultat d’un travail de plusieurs années. Pour y arriver, la contribution de l’ensemble des acteurs a été nécessaire :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here