Sélection d’Équipe Québec: Des karatékas de Budokan Gaspé récoltent des points

159

Des karatékas du club Budokan Gaspé n’ont pas tardé à récolter de précieux points lors de la 1ère sélection d’Équipe Québec, qui se tenait le weekend dernier au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Chez les cadettes de 14-15 ans – 54 kg, Luna Troestler Leon, qui n’a que 13 ans, a remporté 4 combats dans un groupe de 9 combattantes.

Dans la même catégorie, Marilie O’Connor s’est inclinée à son 1er combat et n’a pas été en mesure de poursuivre la compétition en raison d’une blessure.

Chez les cadettes de 14-15 ans, + 54 kg, Flavie Courtemanche a gagné 2 combats dans un groupe de 9 athlètes récoltant la 3e place.

Dans la catégorie senior, 18 ans et plus, + 68 kg, Anne Kulenkamp a mérité la victoire lors de 2 combats, dans un groupe de 6 karatékas pour décrocher la médaille d’or. En fait, elle bénéficiait d’un bail en raison de sa performance au dernier championnat canadien.

Pour sa part, Cyndelle Gagnon a été forcée d’abandonner dès son 1er combat à cause d’une blessure.

À l’issue de cette 1ère sélection, Anne Kulenkamp et Luna Troestler Leon obtiennent chacune 4 points au classement et Flavie Courtemanche 2 points. Le classement final des étapes de sélection servira à déterminer la composition d’Équipe Québec pour 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here