Showdown AAA Québec: Le Petit Océanic est champion

419

Le Petit Océanic de Rimouski a remporté les honneurs lors de leur 2e tournoi ce weekend au Showdown AAA de Québec.

L’équipe alignait quelques joueurs de La Pointe de la Gaspésie soit Michaël Lescelleur, Alexis Huet et Nathan Cloutier de Forillon, en plus de Jérôme Langlois et William-André Blais du Rocher-Percé.

Le Petit Océanic n’a pas connu la défaite lors de ses 6 parties y compris la grande finale au pointage de 3-0.

Pour l’entraîneur, Francis Dionne d’Amqui, les jeunes de l’Est-du-Québec ont fait preuve de discipline n’ayant accordé que 5 pénalités en 6 matchs, en plus de jouer en équipe :

 

Il croit possible de renouveler l’expérience le printemps prochain, ce qui permet à plusieurs jeunes de la péninsule de s’intégrer à un noyau de joueurs du Bas-Laurent. Francis Dionne ne cache pas qu’il participerait à d’autres tournois dans les semaines à venir :

 

L’entraîneur lui-même en tire une grande satisfaction de cette belle expérience de fin de saison :

 

Du point de vue des statistiques, le jeune Christophe Jean de la Vallée a été proclamé joueur par excellence du championnat. Il a terminé 1er compteur dans sa catégorie avec une fiche de 8 buts et 6 passes pour un total de 14 points en 6 parties.

Rappelons que le Petit Océanic, qui était inscrit dans la catégorie 2008 D3, avait également remporté le Super Challenge AAA de Lanaudière en mai dernier.

 

Les 5 joueurs des territoires de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé. Photo: Gracieuseté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here