Ski de fond: 4 podiums pour Les Vikings de l’Est à Dégelis

120

L’école de ski de fond de Gaspé, Les Vikings de l’Est, a décroché 4 médailles à la compétition du circuit régional de l’Est-du-Québec qui se tenait à Dégelis.

Pour une 2e année, les skieurs de Gaspé évoluent dans ce circuit régional.  À la compétition de ce weekend, les Vikings étaient représentés par 6 fondeurs et a récolté 4 podiums, soit 1 médaille d’argent et 3 de bronze.

Voici les résultats des membres des Vikings de l’Est

Catégorie Atome

  • Siméon Simard a remporté le bronze

Catégorie Pee-wee

  • Léo Simard a mérité la médaille d’argent
  • Albert Simard a pris la 5e place

Catégorie Midget

  • Rose-Marie Simard a récolté le bronze à 0.5 seconde du 2e temps

Catégorie Open

  • Félix Guay-Vachon a remporté le bronze
  • Sébastien Simard a mérité la 5e position

Le président de l’école de ski de fond, Sébastien Simard, affirme que les organisateurs de l’événement ont été impressionnés par les performances de son équipe :

Sébastien Simard mentionne que les jeunes, qui s’initient au ski de fond, prennent rapidement le goût de tenter l’expérience dans le volet compétitif :

 

La popularité grandissante de ce sport auprès des jeunes de notre région se confirme par le nombre d’adeptes depuis quelques années. De plus en plus de jeunes prennent d’assaut les sentiers du club Les Éclairs de Gaspé :

Cette saison, 30 jeunes font partie du volet récréatif et 2 sont en compétition. Les Vikings offrent également des formations pour les adultes. L’école et les entraîneurs sont accrédités par Ski de fond Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here