La skieuse alpine Carolane Savage de retour à la compétition

168

Après 1 mois d’absence dans le circuit de compétition de ski alpin, Carolane Savage effectuera un retour dans les prochains jours.

La jeune athlète de l’Équipe Skibec Alpin a été dans l’obligation de se rétablir d’une accumulation de 4 commotions cérébrales subies dans les 2 dernières années. La plus récente remonte au 5 janvier dernier, alors qu’elle a fait une chute pendant un entraînement. Carolane Savage affirme qu’il était devenu dangereux de poursuivre ses activités dans pareilles circonstances. Son équipe médicale lui a fortement recommandé de se tenir à l’écart de la compétition pour une certaine période :

Dans le dernier mois, elle a tout de même poursuivi certaines séances d’entraînement léger pour garder la forme. De plus, Carolane mentionne que cette période de repos a été bénéfique et qu’elle se sent prête à reprendre la ligne de départ ces jours-ci, dans les montagnes de Bromont en Estrie :

Carolane Savage a récemment été invitée à participer au Pentathlon des neiges qui aura lieu le 24 février sur les pleines d’Abraham, au centre-ville de Québec. Sa participation lui permettra de rencontrer des athlètes olympiques :

La skieuse alpine de souche gaspésienne rêve toujours de participer aux Jeux olympiques de 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here