Succès pour le 4e gala du Club de boxe du Grand Gaspé

150

Le 19 mai dernier, la boxe était à l’honneur à Rivière-au-Renard avec la présentation du 4e gala du Club de boxe du Grand Gaspé.

Pour la circonstance, le club renardois présentait une carte de 16 combats mettant aux prises des boxeurs de Ste-Hyacinthe, de Port-Cartier, de Victoriaville, de Rimouski, de Grande-Rivière et du Grand Gaspé.

En 1ère partie de soirée, de jeunes boxeurs de la catégorie préboxe se sont affrontés. Du nombre, Ely et Léo Boulay, Amanda Cloutier, Olivier Dunn, Lucas Gauthier et Alice Côté provenaient du club local.

En seconde partie du gala, plusieurs combats ont rehaussé le spectacle offert devant plus de 300 personnes. Les pugilistes gaspésiens Émile Côté, Nathan Joncas et Jason Jalbert ont mérité des victoires. Ce dernier a d’ailleurs mérité le trophée pour le combat de la soirée avec son adversaire, Mohamed Ali Khan.

En combat défi, Élie Côté, Magalie Dunn, Steven Denis, Yannick Bélanger et Auchananon Srinanat étaient sur le ring pour des combats d’exhibition, dont les 2 combattants sont déclarés gagnants.

Le dernier combat de la soirée opposait Guillaume Drouin, de Ste-Hyacinthe, à Benoit Brousseau, du Grand Gaspé. Dans ce duel, l’arbitre Pierre Chiasson a mis fin au combat au 2e round après un décompte de 8 pour Benoit Brousseau.

D’autre part, l’entraîneur du Club de boxe olympique du Grand Gaspé, Dany Pipon, est récipiendaire 2018 du prix ExcÉlan de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Gaspésie, dans la catégorie des Commissions scolaires. Cette distinction souligne son excellent travail et son dévouement auprès des jeunes athlètes, tant au niveau parascolaire que dans sa discipline sportive offerte au public.

L’entraîneur du Club de boxe du Grand Gaspé, Dany Pipon, est le récipiendaire du prix ExcÉlan 2018, de l’URLS, dans la catégorie des Commissions scolaires. Photo: URLS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here