Tristan-Xavier Côté sélectionné pour le camp d’Équipe Québec

1286

Le jeune hockeyeur Tristan-Xavier Côté de Grande-Vallée a été sélectionné pour le camp du programme d’Équipe Québec de moins de 15 ans.

Il a été choisi parmi les 85 hockeyeurs de la province qui auront la chance de se développer pour atteindre les standards requis pour évoluer avec les équipes du Québec dans les prochaines années.

Le camp est axé sur le plan physique et permet aux jeunes d’être prêts pour un niveau de compétition élevé. L’accent est mis sur le développement des habiletés techniques et sur la préparation mentale qui favorise le succès du hockeyeur. En plus de participer à des tests sur et hors glace, les participants pourront assister à des conférences.

Dans les dernières années, Tristan-Xavier Côté a évolué avec l’équipe pee-wee AAA et la formation bantam Relève de l’Océanic dans le cadre de la structure intégrée des Albatros de Rivière-du-Loup. La saison dernière, l’attaquant gaspésien de 14 ans a totalisé 25 points en 28 parties (15 buts, 10 passes).

Cette invitation au camp du programme d’Équipe Québec représente une belle opportunité pour Tristan-Xavier de faire un premier pas dans l’objectif de représenter le Québec dans les prochaines années. Il est le seul attaquant de la Gaspésie à avoir été sélectionné pour l’événement qui aura lieu du 23 au 26 juillet prochain au Centre Multisports de Châteauguay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here