Trois-Rivières remporte la P’tite vite du capitaine à Gaspé

274

La popularité de l’Ultimate Frisbee ne se dément pas à Gaspé.

Preuve à l’appui, la tenue de la 13e édition de la P’tite vite du capitaine, qui se tenait les 24 et 25 août à la plage Haldimand, a attiré 20 équipes provenant de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

En rondes préliminaires, deux équipes de Trois-Rivières ont accédé à la grande finale. L’une des deux formations, Les Joyeux compagnons, alignait plusieurs athlètes de calibre international, notamment Kimberly Morin-Coulombe de Gaspé, qui poursuit sa carrière dans la région de Toronto. Cette même équipe a décroché les honneurs de cette année.

Parmi les équipes de Gaspé inscrites cette année, le Bleu Marin de Gaspé a pris la 6e place en plus de recevoir le titre de meilleur esprit sportif, les Morues se sont classées 9e et les Lançons la 14e position.

Lors de l’édition 2018, une équipe de St-Jean-sur-Richelieu avait remporté le titre du championnat.

En plus de Kimberly Morin-Coulombe de Gaspé qui a fait ses classes à des niveaux supérieurs, Yoland Cabot également de Gaspé a été capitaine de l’équipe Royal de Montréal notamment en 2016. André Arsenault a aussi fait sa marque avec le Royal dans le passé.

Finalement, Julien Sénéchal a aussi brillé par son talent en étant repêché par Équipe Québec U20 de la Fédération québécoise d’ultimate Hydro l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here