Un 400e match de Cédric Paquette dans la LNH

563

Cédric Paquette a inscrit hier soir une page d’histoire avec un 400e match dans la Ligue nationale de hockey.

Récemment acquis par les Hurricanes de la Caroline dans une transaction avec les Sénateurs d’Ottawa, il est devenu le 3e joueur de la Gaspésie a atteindre ce plateau après Alain Côté de Matane avec 696 parties et Jude Drouin de Murdochville avec 666 matchs dans le circuit Bettman.

L’attaquant natif de St-Majorique reconnaît qu’il s’agissait d’un moment spécial dans sa carrière :

 

L’intégration dans sa nouvelle formation n’a pas été de tout repos pour créer des amitiés avec ses coéquipiers en raison des mesures sanitaires extrêmes en prévention à la propagation du virus. Il mentionne que son accueil en Caroline se passe bien néanmoins.

 

Depuis son arrivée dans l’alignement des Canes, Cédric obtient tout au plus 6-7 minutes de temps de glace en moyenne, mais il comprend les circonstances de sa transaction :

 

Son contrat se termine à la fin de la saison. Sans vouloir trop s’avancer, il laisse entendre qu’il attend de voir les possibilités qu’il s’offrira à lui au moment opportun :

 

Avec 7 saisons complètes dans la Ligue nationale, Cédric Paquette affirme avoir beaucoup appris ce qui reflète dans sa vie personnelle :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here