Un avant-goût de la série Corsaires/Nordet

697

Dans le circuit Senior de la Gaspésie ce weekend, les Corsaires de Forillon ont remporté 1 victoire contre le Nordet de la Haute-Gaspésie et s’est incliné dimanche à Causapscal contre le Bar Laser.

Dernier au classement général, Forillon a vaincu les champions de la saison régulière samedi soir à Gaspé au pointage de 5-3.

Les Corsaires ont pris une avance de 2-1 au 1er tiers sur des buts de Mathieu Samuel et Jordan Fournier. Jonathan Gauthier a été l’auteur du but du Nordet en désavantage numérique.

En période médiane, les 2 adversaires ont trouvé le fond du filet à 2 reprises, soit William Cassivi et Mathieu Fournier en supériorité numérique. Du côté du Nordet, les frères Benoît Anctil et Simon Anctil sont les auteurs des buts.

Les Corsaires ont scellé la victoire en 3e période grâce à un but de Gabriel Dupuis dans les dernières secondes du match. Le gardien de Forillon, René Cassivi, a obtenu la 3e étoile du match.

Selon l’entraîneur adjoint de Forillon, Yvan Dumaresq, le message à l’attention des joueurs était de maintenir l’intensité jusqu’à la fin pour éviter d’échapper la victoire une fois de plus en 3e période :

 

Yvan Dumaresq est catégorique, les Corsaires croient plus que jamais qu’il est possible d’atteindre la grande finale contre le gagnant entre Le Rocher et Causapscal :

 

Dans le vestiaire du Nordet, l’entraîneur Guy Anctil a mentionné que la victoire des Corsaires est un avertissement que rien n’est acquis encore pour sa formation au 1er tour des éliminatoires :

 

Il n’a pas été tendre envers plusieurs joueurs de son équipe :

 

Selon Guy Anctil, les partisans des 2 équipes auront droit à une excellente rivalité en série :

 

Au lendemain de sa victoire de samedi contre la Haute-Gaspésie, les Corsaires ont pris la direction de Causapscal très tôt hier (dimanche) pour disputer un 2e match en 2 jours.

En 1ère période, les 2 équipes ont inscrit 1 but chacun, Michaël Boulay pour Forillon et François Abud.

L’offensive du Bar Laser a sonné la charge particulièrement en 2e période avec 4 buts consécutifs. Pour les Corsaires, Mathieu Samuel a déjoué le gardien Alexandre Michaud en désavantage numérique.

En début de 3e période, Causapscal a inscrit 1 but et Charles-Antoine Cavanagh a réussi le 3e but pour les Corsaires.

Dans l’autre partie de la fin de semaine, Causapscal a arraché une victoire de 6-5 en fusillade contre les Vikings Le Rocher.

Samedi prochain, les 4 équipes disputeront leur dernier match du calendrier régulier alors que les Vikings Le Rocher seront à Ste-Anne-des-Monts et au même moment le Bar Laser disputera la victoire aux Corsaires à Rivière-au-Renard.

Mathieu Samuel a inscrit son 5e but de la saison dimanche contre le Bar Laser. Photo: Joëlle-Anne Côté
Gabriel Vallée a enregistré 3 passes dimanche contre Causapscal. Photo: Joëlle-Anne Côté

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here