Un avenir prometteur pour le nageur Éli Pelletier

1034
Photo: Club Les Barracudas de Gaspé

Le jeune nageur de 15 ans, Éli Pelletier du club de natation les Barracudas de Gaspé, obtient un standard canadien à l’épreuve du 50 mètres libre.

Ce résultat fait suite à sa participation à la Coupe du Québec Junior-Sénior qui avait lieu le weekend dernier au Centre Claude-Robillard de Montréal en bassin de 50 mètres.

Inscrit dans la catégorie des 15-17 ans, son standard canadien lui donne la possibilité de participer à une compétition nationale qui aura lieu dans les prochaines semaines à Windsor en Ontario.

Éli Pelletier a réalisé le 50 mètres libre dans un temps de 25,85 secondes et a pris part à 4 autres épreuves dont une 24e place au 50 mètres dos et une 29e place au 100 mètres libre.

Pour obtenir de tels résultats, il doit être discipliné sur la fréquence des entraînements :

 

L’un des plus grands défis du nageur consiste à améliorer ses performances, ce qui n’est pas strictement physique :

 

Pour l’athlète de 15 ans, il est valorisant de constater qu’il devient une motivation pour les plus jeunes qui pratiquent la même discipline que lui :

 

Éli Pelletier croit possible de participer au championnat canadien l’an prochain. Entretemps, il représentera la région de l’Est lors des Jeux du Québec en juillet prochain à Rimouski.

L’entraîneuse en chef du club, Jessica Roy, estime qu’Éli Pelletier franchi une nouvelle étape dans son développement.

Elle affirme qu’il poursuivra ses entraînements en vue d’une participation au championnat canadien l’an prochain.

Elle est persuadée qu’Éli a un bel avenir devant lui considérant son jeune âge dans sa catégorie :

 

Jessica Roy est impressionnée par tout le sérieux du jeune homme autant en entraînement qu’en compétition. En d’autres mots, Éli Pelletier fait la fierté du club les Barracudas de Gaspé :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here