Une 40e saison pour les Sylphides de Rivière-au-Renard

352

Pour une 40e saison, les Sylphides de Rivière-au-Renard permettront à une quarantaine de jeunes patineuses et patineurs de développer leur talent dans leur discipline.

Le club offre des entraînements autant pour ceux et celles qui désirent apprendre le patinage que de parfaire leur performance en patinage artistique.

Parmi les membres, plusieurs participeront à des compétitions parmi une dizaine d’événements qui auront lieu un peu partout en province.

L’entraîneuse en chef, Marylou Boulay, mentionne les résultats des premières compétitions de la saison :

 

Il y a quelques jours, 4 patineuses renardoises ont pris part aux Championnats de sous-sections à Beauport. Marylou explique qu’il s’agit d’un processus servant de qualification pour l’équipe du Québec :

 

Logan Boulay, Léanne Samson, Annie-Claude Paradis se sont finalement qualifiés pour le Championnat section A.

Durant la même fin de semaine, Kamille Boulay a participé à la Compétition Georges Éthier à Beauport ce qui lui a permis d’améliorer son pointage.

Parmi les compétitions à venir figure l’Invitation Lévis à la mi-octobre avec la participation de Kamille et Logane Boulay et au début novembre à Gatineau se tiendront les Championnats de sections A.

Pour Marylou Boulay, le club ressent une certaine fierté de pouvoir développer les jeunes patineuses en quête d’espoir d’atteindre le standard provincial et national :

 

La patineuse Logane Boulay à droite sur la photo. Photo: Gracieuseté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here