Une compétition relevée pour les Barracudas à Québec

274

Une délégation de 6 membres du club des Barracudas de Gaspé ont franchi la ligne de départ des épreuves du Championnat provincial AA qui se tenait à Québec.

Près de 450 athlètes répartis dans 42 équipes étaient du rendez-vous annuel pour se mesurer parmi les représentants des régions de la province.

Pour les Barracudas de Gaspé, Virginie Côté aux épreuves individuelles a mérité la médaille d’argent au 200 m Papillon, en plus de terminer 5e au 200 m Dos, 8e au 400 m Libre et 10e au 100 m Libre. Les organisateurs lui ont d’ailleurs décerné un certificat de mention de polyvalence pour ses performances.

Parmi le palmarès des Barracudas lors des finales :

Janie Thibault

  • 11e au 50 m Papillon
  • 18e au 200 m Papillon
  • 19e au 100 m Papillon

Justine Couturier

  • 12e au 50 m Dos
  • 13e au 50 m Papillon
  • 13e au 200 m Papillon

D’autre part, Juliette Nadeau a amélioré 2 de ses temps lors de 4 épreuves. De son côté, Coralie Thibault a participé à 7 épreuves incluant les courses aux relais. Même si Matis Nolleau en était à un premier championnat AA, il a amélioré 3 de ses temps lors de 5 épreuves, ce qui démontre sa détermination.

Les résultats des épreuves en relais :

L’équipe composée de Virginie Côté, Janie Thibault, Justine Couturier et Coralie Thibault a terminé en 5e position au 4 X 100 m Libre.

La formation alignant Coralie Thibault, Juliette Nadeau, Janie Thibault et Justine Couturier a pris la 10e place au 4 X 50 m Libre.

L’entraîneuse en chef des Barracudas, Jessica Roy, manifeste sa fierté envers ses jeunes lors de cette compétition au calibre relevé.

Selon elle, les résultats obtenus sont impressionnants considérant que les nageurs s’entraînent uniquement à sec en raison des travaux effectués à la piscine du Pavillon des Sports Marcel-Bujold du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here