Une finale de hockey senior intense entre les Corsaires et le Bar Laser

615

La finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie s’annonce pour être longue.

Le weekend dernier, les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal ont remporté 1 victoire chacun lors des 2 parties à l’horaire disputées à Rivière-au-Renard.

Samedi, Causapscal a profité de l’effectif réduit des locaux pour gagner 5 à 3. En plus de perdre les services du défenseur Ken Dufresne, les Corsaires devaient composer avec l’absence de Gabriel Vallée, Jean-Luc Cotton, Pier-Alexandre Côté en plus d’Olivier Cloutier qui purgeait 1 dernier match de suspension et Dominic Dunn qui a été blessé lors de la série contre les Vikings le Rocher.

Auteur de 2 buts, l’attaquant de Forillon, Guillaume Molaison, explique sa perception du match de samedi :

 

L’entraîneur du Bar Laser, Stéphane Leclerc, mentionne que sa mission était de remporter au moins 1 match cette fin de semaine sur la patinoire adverse :

 

Le gardien de Causapscal, Alexandre Michaud, a été étincellent frustrant des joueurs de Forillon à plusieurs reprises.

Dimanche, les Corsaires devaient obligatoirement remporter la victoire pour ne pas se retrouver au pied du mur pour les 2 prochaines parties dans la Matapédia.

Au grand plaisir de ses partisans, Forillon a démontré du caractère pour égaliser la série grâce à un gain de 5-3. Le retour de Gabriel Vallée et Pier-Alexandre Côté, en plus de l’ajout Mathieu Joncas, entre autres, a eu des effets dans ce 2e affrontement.

Michael Boulay a connu un excellent match en plus d’amasser 2 buts et Gabriel Vallée a récolté 1 but et 2 passes.

Le gardien des Corsaires, André-Simon Cyr, a offert une solide performance avec un total de 44 lancers en sa direction.

Le joueur au plus petit gabarit de l’équipe, Pier-Alexandre Côté, a inscrit 1 but et a démontré que malgré sa petite taille, il avait sa place dans l’alignement d’une équipe senior :

 

Ainsi, la série finale sera de retour assurément le samedi 9 mars à Rivière-au-Renard. Entretemps, les 2 prochains matchs auront lieu à l’aréna de Causapscal samedi soir 20h00 et dimanche 14h30.

 

Photo: Gilles Philibert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here