Une nomination prestigieuse pour Christopher Clapperton

1435

Le hockeyeur Christopher Clapperton fait partie des 8 athlètes nominés aux Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur 2019.

L’attaquant de Cap-d’Espoir figure sur la liste des sportifs universitaires, toutes catégories confondues, pour le trophée Doug Mitchell qui sera décerné à l’athlète masculin de l’année.

La remise des différents prix aura lieu lors d’un événement qui se tiendra les 1er et 2 mai à Calgary. À ce moment, les 8 finalistes choisis parmi les 56 universités U SPORTS et les 4 conférences du pays seront de nouveau en concurrence pour l’obtention du grand prix.

Un vote combiné du public et de la Fondation athlétique canadienne détermineront les gagnants.

Faits saillants de Christopher Clapperton avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick :

  • Meilleur buteur du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA)
  • Élu joueur par excellence de la conférence
  • A fait partie de la 1ère équipe d’étoiles canadiennes aidant les Reds à remporter la saison régulière du SUA et les championnats des séries.
  • Nommé joueur étoile de la Coupe de l’Université lorsque l’UNB a remporté les championnats nationaux de 2019, leur 3e en 4 ans, et les 8e de l’histoire de l’école.
  • Figure en tête du pays en nombre d’aides, et s’est classé 2e du pays en différentiel de buts, avec + 27.
  • Sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de U SPORTS, et a affronté les espoirs de l’équipe nationale junior à Victoria, en Colombie-Britannique, en décembre dernier.
  • Pour sa dernière saison dans l’uniforme des Reds, Clapperton a remporté le prix James Downey, attribué au meilleur athlète masculin de l’année de l’UNB.
  • Durant son passage à l’Université de Frédéricton, il a fait partie de 3 équipes ayant remporté des championnats nationaux, en remportant la Coupe de l’Université 2016, 2017 et 2019.
  • L’an dernier, il a remporté la médaille de bronze durant les championnats nationaux.

À la lumière de son parcours, Christopher Clapperton a obtenu un contrat d’un an avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine de hockey.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo Christopher, Félicitations ainsi qu’à ses parents, pour tout son parcours dans ses études et dans le hockey dans lequel il excelle! Bonne continuité Christopher, la Gaspésie est avec toi! Go, go, go !!! Tu es notre fierté !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here