Victoire à l’arraché des Corsaires contre Mont-Joli

361
Gabriel Vallée des Corsaires a réussi un tour du chapeau lors du match de dimanche à Gaspé. Photo: Fb des Corsaires

16 janvier 2023 Victoire des Corsaires contre Mont-Joli

Dans les matchs disputés cette fin de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, les Corsaires de Forillon ont arraché un gain de 7-5 contre Bois BSL de Mont-Joli dimanche au Centre récréatif Luc-Germain de Gaspé.

Gabriel Vallée des Corsaires a largement contribué à la victoire avec un tour du chapeau et le défenseur Benoit Ste-Croix y est allé d’un doublé. Alors que le pointage était à égalité 5 à 5, Pier-Alexandre Côté a inscrit le but de la victoire avec moins d’une minute en 3e période en avantage numérique et Stéphane Synnott a par la suite marqué dans un filet désert.

Le gardien Marc-Alain Paradis a effectué des arrêts clefs au moment opportun.

L’entraîneur-chef des Corsaires, Mathieu Vallée, affirme que son équipe n’a pas paniqué en fin de match :

 

Mathieu Vallée ne cache pas que cette victoire était importante pour conserver la tête du classement général puisque la formation de Trois-Pistoles a aussi remporté une victoire contre le Bar Laser de Causapscal :

 

L’entraîneur de Bois BSL de Mont-Joli, Francis Tremblay, était fier des efforts de ses joueurs surtout au lendemain d’un cuisant revers de 8 à 3 contre les Vikings à Chandler :

 

Francis Tremblay a reconnu que le gardien des Corsaires, Marc-Alain Paradis, a été un acteur important dans la victoire. Il précise que le gardien de son équipe, Gabriel Guimond, a été solide à plusieurs occasions face à l’attaque de Forillon :

 

Dans l’autre partie du weekend, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont eu le meilleur sur le Bar Laser de Causapscal au pointage de 4 à 2.

Les prochaines parties auront lieu samedi prochain, les Corsaires de Forillon rendront visite au Bar Laser à Causapscal et au même moment Trois-Pistoles disputera la victoire au Nordet à Ste-Anne-des-Monts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here