Volleyball: Les benjamines York de l’Impérial sont championnes régionales

181

Les 6 équipes de volleyball l’Impérial de l’École C.-E.-Pouliot de Gaspé participaient à des tournois du côté de Rivière-du-Loup et de St-Pascal, le 20 janvier dernier. Il s’agissait du 2e tournoi d’une série de 3 cette saison.

Dans la section E, les benjamines York ont récolté 6 victoires et 2 défaites, pour se retrouver au 1er rang de leur section. Cette équipe est déjà assurée du titre de championne régionale dans sa catégorie pour la saison régulière, malgré le fait qu’il reste un dernier tournoi à disputer. Du même coup, les benjamines York obtiennent leur laissez-passer pour le championnat régional qui aura lieu en mars prochain.

Dans la section G, les benjamines Darmouth ont mérité 5 victoires en 8 parties, ce qui constitue la performance surprise du tournoi, selon l’entraîneur responsable du club, Dave Lavoie. Elles ont connu d’excellentes performances face aux benjamins garçons d’Amqui et aux benjamines de Ste-Anne-des-Monts.

Du côté des benjamines St-Jean, elles ont enregistré 8 victoires contre Rivière-du-Loup, Grande-Rivière, Chandler 2 et St-Pascal en autant de matchs pour se hisser en tête de la section H. De plus, la formation de Gaspé grimpera dans la section G pour le dernier tournoi de la saison.

D’autre part, les juvéniles filles ont signé 2 victoires et encaissé 6 défaites en section C, et ce, contre plusieurs équipes de haut niveau.

Les cadettes ont terminé la compétition avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites en section G. Finalement, les garçons ont livré une excellente rivalité contre leurs adversaires de Chandler et Rimouski, sans toutefois récolter de victoire.

La prochaine compétition se tiendra à Gaspé les 17 et 18 février.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à toutes ces équipes; beau travail des joueuses et de l’ entraîneur Dave Lavoie; belle représentation de notre commission scolaire et de C.E-Pouliot.
    Bonne chance pour les séries de fin de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here