Volleyball: L’Impérial de Gaspé fait bonne figure à Rimouski

217

Les 5 équipes du club l’Impérial de l’École secondaire C.-E.-Pouliot de Gaspé participaient ce weekend au tournoi de classification de la ligue de volleyball scolaire de la région de l’Est-du-Québec à Rimouski.

La délégation de Gaspé comptait une cinquantaine de joueuses qui ont très bien figuré à ce tout 1er tournoi de la saison.

Les benjamines « Gaspé-York », soit des filles de 1er et 2e secondaire, ont récolté une fiche de 13 victoires et un seul revers pour finalement obtenir la 1re position. Par le passé, cette équipe n’avait jamais fait mieux qu’une 5e position à ce tournoi.

Les 2 autres formations benjamines de Gaspé ont enregistré des fiches identiques de 6 victoires et 8 défaites.

L’entraîneur, Dave Lavoie, affirme que son organisation avait décidé de former 3 équipes, puisque plus de 30 filles s’étaient présentées au camp de sélection en début d’année. Il se réjouit de constater que l’école aura une excellente relève.

Les cadettes, des secondaires 3 et 4, ont remporté 3 victoires et subi 11 défaites et les juvéniles, de secondaire 5, ont signé 4 victoires et encaissé 10 revers.

Des équipes de Ste-Anne-des-Monts, Grande-Rivière, Chandler, Paspébiac et Carleton-sur-Mer participaient également à ce tournoi de classification de volleyball.

La prochaine compétition aura lieu à Matane et Ste-Anne-des-Monts les 16 et 17 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here