L’industrie touristique de Percé toujours dans l’incertitude

554

Les intervenants touristiques de Percé s’impatientent face au silence du gouvernement du Québec relativement aux dispositions liées à leur industrie pour leur saison cette année.

La directrice du Bureau d’accueil touristique de Percé mentionne que l’incertitude est palpable du côté des acteurs de l’industrie touristique. Dans les faits, ils auront à prendre des décisions rapidement en terme de personnel à engager et surtout des conditions d’opération, incluant la mesure de distanciation, particulièrement dans les restaurants et les établissements hôteliers.

Pour cette raison, Marie Leblanc affirme qu’il est grand temps que le gouvernement précise ses exigences pour que les commerçants s’adaptent le plus tôt possible :

 

Elle se questionne également à savoir si la subvention salariale de 75%, pour couvrir la rémunération des employés du secteur privé, sera reconduite puisqu’elle doit prendre fin en juin.

Selon Marie Leblanc, une nouvelle formule de promotion ciblera une clientèle qui choisira probablement une destination afin de se rapprocher de la nature et des grands espaces :

 

La directrice du Bureau d’accueil touristique lance un appel au gouvernement pour qu’il procède aux annonces dès que possible, afin de limiter les impacts sur ce moteur économique de Percé :

 

Pour Marie Leblanc, le temps presse et elle espère de tout cœur que la saison 2020 ne passera à l’histoire pour les mauvaises raisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here