Une aide adaptée pour l’industrie touristique et saisonnière

234

Selon le Bloc Québécois, les programmes d’aides pour l’industrie touristique et saisonnière actuellement mis en place ne répondent pas aux besoins pour relancer l’activité économique régulière.

Le Bloc a récemment demandé au gouvernement d’aider les entreprises à assumer leurs frais fixes, par un programme de soutien au paiement de loyers, par exemple. Toutefois, pour ce qui est de l’hôtellerie et des parcs thématiques, ceux-ci ont d’autres frais à couvrir, comme les hypothèques et l’entretien. Ainsi, l’aide du gouvernement doit dépasser l’aide aux loyers, jugée restrictive. Guy Bernatchez, candidat bloquiste pour la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine:

 

 

De plus, il est essentiel de protéger et soutenir adéquatement l’industrie de la pêche, en particulier ses travailleurs saisonniers:

 

Guy Bernatchez, tout comme son homologue, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, soutient que les acteurs de l’industrie touristique ont grandement besoin d’aide pour l’application des mesures sanitaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here