Une fiche pour les problématiques liées à l’eau

93

Le mois de juin étant le mois de l’eau au Québec, le Conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie (CENG) s’associe  avec le Conseil de l’Eau Gaspésie Sud  (CEGS) pour brosser un portrait plus juste de la condition de l’eau et son usage dans la région.

Appuyée financièrement par le gouvernement du Québec, cette collaboration prend la forme d’un outil visant à documenter les problématiques liées à l’eau, son usage et son écosystème en Gaspésie. Thierry Ratté, codirecteur et responsable des communications pour le Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie (CENG) :

 

Les informations récoltées serviront ainsi  à mieux répertorier et prioriser certains enjeux et mieux orienter les actions que les deux organismes prendront actuellement et à l’avenir. Elle s’adresse à tous les citoyens du territoire :

 

 

Bien que la qualité de l’eau reste bonne, les problématiques dues aux nombreux versants dynamiques sont importantes :

 

 

Le mois de l’eau est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau. La fiche est disponible en version papier ou en version imprimable sur les sites web des deux organismes.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here