Une nouvelle balado pour les enfants

773

Une nouvelle formule d’heure de conte en baladodiffusion est  lancée à Gaspé afin de stimuler l’imaginaire des enfants de la région.

Intitulé « Les Pirates en pyjama », ce projet est un consortium entre la Ville de Gaspé, Radio Gaspésie, la MRC de La Côte de Gaspé et l’organisme Le pouvoir des mots Gaspé, qui s’allient afin de promouvoir les bienfaits de la lecture à haute voix auprès des enfants. Émilie Devoe, instigatrice du projet, a minutieusement sélectionné les contes adressés aux petits pirates. Elle a également mis l’emphase sur des textes québécois:

 

Ce projet est aussi celui des enfants du chœur de l’école de musique Mi-La-Ré-Sol de Gaspé, orchestrée par Mathilde Côté, qui chantent a chanson-thème au début de chaque balado.  Tanya Jalbert-Samson, directrice chez Le Pouvoir des mots, relate les bienfaits de la lecture, tant chez les petits que les grands pirates :

 

Cette heure de conte sera offerte gratuitement, sous forme de capsules d’environ 8 minutes, via le site Internet de Radio Gaspésie et prochainement sur les différentes plateformes Itunes, Google Play et Spotify.  Trois heures de conte sont par ailleurs disponibles dès aujourd’hui  sur le site de Radio Gaspésie. Une nouvelle heure de conte sera ensuite disponible chaque semaine, pour un total de 10 capsules :

 

Émilie Devoe, instigatrice de ce projet, est la conteuse pirate. Le lancement avait lieu à la maison de la famille Parenfant de Gaspé. Photo: Geneviève Patterson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here