Une poupée pour sauver des vies

419

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé permet l’acquisition d’un mannequin  »Bébé Anne’’ pour l’hôpital de Gaspé.  Une poupée de 3500$ qui pourrait bien permettre de sauver des vies.

La poupée a été reçue cet automne et permet le maintien des compétences dans le cadre du Programme de réanimation néonatale (PRN), s’adressant aux médecins, infirmières et inhalothérapeutes. Dre Marie-Claude Lebeau, médecin à l’hôpital de Gaspé, en a fait la demande suite à la campagne du grand McDon, au printemps dernier. Elle explique en quoi consiste ce programme :

 

Cette poupée permet assurément d’acquérir des techniques pour sauver des vies et demeure à la disponibilité de personnel soignant qui désirent les mettre en pratique, assure Sophie Fortier, directrice de la Fondation Santé-Côte-de-Gaspé :

 

Cette poupée est un octroi complet de la Fondation vers l’hôpital. Le but étant vraiment de permettre au personnel hospitalier suivant la formation PRN d’avoir un outil de pointe pour se pratiquer. Chaque poupée commercialisée par ce marchand a des fonctions spécifiques.  »Bébé Anne’’ est celle utilisée en néonatalité :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here