Une toute première biciborne en Gaspésie

307

L’école nationale des pêches du Québec (ÉPAQ) se munit d’une biciborne, une station de réparation de vélo libre-service. Une première dans la région.

Cette station de réparation de vélo est munie d’une pompe à air et de multiples outils, afin que les cyclistes puissent eux-mêmes effectuer des réparations sur leurs bicyclettes. Faite en acier inoxydable, elle résiste aux intempéries et permet aux usagers d’effectuer leurs ajustements rapidement. Avec la responsable à la vie étudiante à l’ÉPAQ Eskielle Rail-Roussy, Louise Berthelot, agente d’administration, est l’instigatrice de ce projet :

 

La station biciborne est mise à la disposition tant des étudiants  et employés de l’ÉPAQ mais aussi  des citoyens de Grande-Rivière, des touristes et tous les usagers de vélo passant à proximité.

Avec cette initiative, Louise Berthelot espère que les autres municipalités de la région suivront le pas, puisque cette biciborne est la toute première en Gaspésie :

 

Depuis 2015, l’ÉPAQ met à sa disposition  des bicyclettes pour les membres de sa communauté collégiale. L’école a par ailleurs reçu la mention honorable pour la certification VÉLOSYMPATHIQUE de Vélo-Québec en juin dernier.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here