Via Rail Souhaite toujours revenir en Gaspésie

449

La haute direction de VIA Rail réitère son intention d’offrir le service passager en Gaspésie quand le réseau sera réparé.

VIA Rail tenait le 28 mai dernier son Assemblée annuelle publique à Montréal.

Pendant la période de questions, le chef transport et sécurité de VIA Rail a été questionné sur le retour du train passager en Gaspésie. Marc Beaulieu a mentionné que VIA Rail allait revenir en Gaspésie quand le tronçon serait sécuritaire :

 

Le service passager est interrompu depuis 2013.

Le gouvernement Legault a confirmé une somme de 100 millions pour la réfection complète du rail. Lors de l’annonce, il a présenté un échéancier de 7 ans pour la réfection du rail jusqu’à Gaspé. Un délai jugé beaucoup trop long par  les élus et les intervenants de la Gaspésie qui mettent présentement beaucoup de pression sur le gouvernement afin d’accélérer les travaux.

1 COMMENTAIRE

  1. En attendant le retour du train en Gaspésie, on devrait prendre exemple sur Amtrak et créer une liaison ferroviaire entre la cour de triage de Longueuil et Matapédia avec un « auto-train » ce qui permettrait le développement touristique vers l’est Gaspésie, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse. Le seul besoin est d’installer un embarcadère pour voitures à chacune des extrimités. Le trajet devrait s’effectuer dans environ 8 hrs. avec aucun autre arrêt prévu. Regardez le lien suivant: https://francais.amtrak.com/auto-train

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here