Comment on en parle

    282

    Dans le podcast « Comment on en parle » on s’intéresse à la manière de traiter de différentes situations préoccupantes dans notre société. Jolyane Bourget Careau recevra  des invités qui possèdent des expériences significatives sur le sujet.  Un nouvel épisode sera en ligne tous les jeudis.

    Vivre avec un handicap

    "<yoastmark

    Comment le handicap teinte-t-il le rapport à soi? Ainsi que le rapport à l’autre? Est-ce qu’il y a suffisamment de visibilité pour les personnes en situation de handicap? Qu’en est-il de l’accessibilité dans l’ensemble? Dans ce contexte, Jolyane échange avec Jenny Francoeur, citoyenne impliquée pour le droit des personnes handicapées. Jenny est atteinte d’une maladie dégénérative.  Par conséquent, cette maladie l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.

    N. B.: (…) le critère de fin de vie prévu dans la Loi concernant les soins de fin de vie ne s’applique plus depuis le 12 mars 2020. 


    https://www.quebec.ca/sante/systeme-et-services-de-sante/soins-de-fin-de-vie/aide-medicale-a-mourir/?fbclid=IwAR3Wc0rSC7usoppaiIC9K-KGPqCh8NFxY_–BEf6eomeqHaTUp2LS0bgHHs

    Survivre à une tragédie

    "<yoastmark

    Comment fait-on pour passer à travers une tragédie importante? Change-t-elle notre identité pour toujours? Dans ces conditions, comment  réussir à guérir après qu’un proche ait commis l’irréparable? Quel support apporte-t-on aux familles et proches de criminels? À ce sujet, Jolyane Bourget Careau s’est entretenu avec Monique Lépine.

    Retour à la liste des podcasts