De l’argent pour les cégeps en région

Partager
Envoyer
Imprimer
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles profitera des 9 millions de dollars annoncés par la ministre de l’Enseignement supérieur dans les cégeps.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles profitera des 9 M$ annoncés par la ministre de l’Enseignement supérieur dans les cégeps.

Cette récente annonce d’Hélène David fait suite à la promesse du gouvernement, lors de sa mise à jour économique en octobre dernier, d’investir 35 M$ en éducation.

Selon le directeur de l’établissement, Yves Galipeau, les cégeps en région profiteront de ces investissements, même s’il ne peut pas encore dire quel montant il recevra.

La ministre aurait explicitement mentionné qu’elle soutiendrait les programmes qui ont moins de 10 étudiants, même s’ils sont considérés sous le seuil du nombre d’inscriptions requis pour le démarrage des cours.

 

L’argent pourrait aussi servir à l’accueil des étudiants internationaux, comme l’explique M. Galipeau.

 

Pour le reste, Yves Galipeau espère récupérer une partie des nouvelles sommes pour faire plus de promotion de ses programmes, soutenir la mobilité étudiante interrégionale et développer la formation à distance.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 février 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site