Alexis Deschênes demande des tests sur les saumons

Partager
Envoyer
Imprimer
Alexis Deschênes interpelle la ministre des Pêches et Océans afin que des tests scientifiques soient effectués sur les madeleineaux pris accidentellement dans le détroit de Belle-Isle.

Alexis Deschênes interpelle la ministre des Pêches et Océans afin que des tests scientifiques soient effectués sur les madeleineaux pris accidentellement dans le détroit de Belle-Isle. 

Cette demande fait suite à un déclin soudain et inexpliqué des petits saumons dans les rivières de la région et d’ailleurs au Québec observé en 2023 et 2024. 

Le député de la Gaspésie Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj mentionne que la Fédération québécoise du saumon de l’Atlantique soupçonne que ce haut taux de mortalité proviendrait du détroit de Belle-Isle, entre Terre-Neuve et le Labrador. 

 

Alexis Deschênes demande donc à Joanne Thompson qu’elle émette une directive aux agents des pêches pour qu’ils soient autorisés à récupérer les madeleineaux pris accidentellement dans ce secteur pour réaliser des tests scientifiques.  

 

La Fédération québécoise du saumon atlantique avait déjà interpellé la ministre il y a un an et Alexis Deschêsnes précise qu’il n’y a pas de raison d’attendre une autre saison pour agir. 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 février 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site