Les algues de la Gaspésie à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert

Partager
Envoyer
Imprimer
L’entreprise de transformation d’algues, de Cap-aux-Os, Un Océan de saveurs, est de retour de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se tenait récemment à Québec et Montréal.

L’entreprise  de transformation d’algues, de Cap-aux-Os, Un Océan de saveurs, est de retour de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se tenait récemment à Québec et Montréal.

L’événement a pour but d’éveiller les consommateurs à des idées d’utilisation de produit santé tel que des aliments biologiques et végétariens.

L’entreprise Un Océan de saveurs récolte ses algues dans les secteurs de Cap-aux-Os, de Douglastown et entre le phare de Cap-des-Rosiers et Grande-Vallée. Son propriétaire, Antoine Nicolas, affirme que ses produits peuvent être utilisés dans différentes recettes et possèdent également des propriétés particulières.

 

Antoine Nicolas affirme que ses produits sont variés et raffinés.

 

Sa participation à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert visait à obtenir de nouveaux points de vente.

Actuellement, les produits de l’entreprise Un Océan de saveurs sont distribués dans quelques restaurants et poissonneries de la Gaspésie. Antoine Nicolas mentionne que son principal partenaire est situé à Montréal.

Trois personnes travaillent durant l’été. Une hausse de production pourrait permettre l’ajout de 2 ou 3 employés additionnels.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 février 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site