CAMPAGNE DE VACCINATION

Partager
Envoyer
Imprimer

La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des îles est en campagne de vaccination pour la prochaine saison grippale.

Comme chaque année, la population est invitée à recevoir le vaccin.

L’adjointe médicale à la direction de la santé publique , la Dre Ariane Courville, explique l’importance de cette campagne annuelle particulièrement pour les personnes à risque..

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/11/N140A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

L’an dernier, 26 mille doses du vaccin contre l’influenza avaient été administrées à la population de la Gaspésie et des Îles, dont 5 mille 500 dans la Côte-de-Gaspé. Cette année la Direction de la santé publique espère atteindre le chiffre de 25 mille vaccins.

La Dre Ariane Courville explique que même si le vaccin n’est pas efficace à 100 pour cent il s’avère la meilleure façon de se protéger contre la grippe saisonnière.

[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/11/N140B.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

L’horaire des cliniques de vaccination est disponible au Centre de santé et de service sociaux ou sur son site internet.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site