Les environnementalistes demandent la diffusion d’une entente entre Pétrolia et le gouvernement

Partager
Envoyer
Imprimer
27 groupes environnementaux et des citoyens ont réclamé, la semaine dernière, la publication de l’entente entre Pétrolia et le gouvernement du Québec sur la création d’Hydrocarbures Anticosti.

27 groupes environnementaux et des citoyens ont réclamé, la semaine dernière, la publication de l’entente entre Pétrolia et le gouvernement du Québec sur la création d’Hydrocarbures Anticosti.

En conférence de presse conjointe à Montréal, les groupes ont dit craindre que le sauvetage de l’île d’Anticosti, avec l’annulation du projet de recherche pétrolière, serve à financer un « saccage en Gaspésie ».

Greepeace, Québec Solidaire, le Bloc Québécois, Eau Secours, Tache d’huile et Environnement Vert Plus, entre autres, exigent que les négociations en cours se fassent en toute transparence et ne mènent pas à des subventions déguisées aux projets de Pétrolia en Gaspésie.

La directrice d’Eau Secours, Alice-Anne Simard :

 

Les signataires s’opposent d’ailleurs à tout projet d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures au Québec.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site