L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles est reconnue internationalement

Partager
Envoyer
Imprimer
L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles en matière d’engagement pédagogique et de développement régional est reconnue à l’international.

L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles en matière d’engagement pédagogique et de développement régional est reconnue à l’international.

Mandatée par l’UNEVOC, l’institution collégiale, en collaboration avec le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, a tenu trois jours d’atelier avec des représentants du Sénégal, de la Tunisie, du Brésil, de la Grenade, des Philipines et du Canada.

L’activité fait partie de la première phase d’un projet de 58 000 $ financé par l’UNESCO qui vise à documenter l’engagement des centres UNEVOC auprès des communautés.

Le directeur du CIRADD, David Bourdages, affirme qu’il s’agit de l’aboutissement de deux ans de travail. L’expertise développée en matière de recherche et de développement durable est maintenant reconnue à l’international.

 

Dame Diop, du Sénégal, est le directeur général pour les Fonds de financement de la formation professionnelle et technique. Il affirme que son pays souffre de manque de main-d’œuvre qualifiée. L’expertise du Cégep de la Gaspésie et des Îles en matière de formation de courte durée l’intéresse grandement.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

3 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site