Nouveau programme d’infrastructure de Québec

Partager
Envoyer
Imprimer
Le Centre civique Luc-Germain de Gaspé.

Un nouveau programme d’infrastructure du gouvernement du Québec, en collaboration avec le fédéral, est mis à la disposition des municipalités avec des taux de subvention de 66 %, contrairement à 50 % comme auparavant.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, était de passage dans la région cette semaine afin de rencontrer les organismes de loisir et de sport. Il a également été question de ce nouveau programme qui supportera financièrement les projets dans la région.

Le maire Daniel Côté mentionne qu’il rendra possible la réalisation de certains projets dans sa municipalité, dont celui du nouvel aréna à Gaspé:

 

D’ailleurs, le projet de construction de l’aréna comprenant une glace et un terrain de gazon synthétique s’inscrit parfaitement dans le nouveau programme d’infrastructure. Il y a également d’autres projets qui pourraient être réalisés sur le territoire :

 

Toutefois, Daniel Côté espérait que la modulation du programme soit revue, ce qui tiendrait compte de la réalité régionale :

 

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

4 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site