Semaine du partage de la route

Partager
Envoyer
Imprimer

L’ensemble des services de police du Québec amorce leur opération nationale concertée Partage de la route lors de la semaine du 22 au 28 octobre.

Sous le thème « Pour des déplacements sécuritaires, pensez à partager la route », cette opération encourage à faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport.

Cette campagne se déroule en ce moment puisqu’octobre est le mois du piéton où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton. La diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions climatiques peuvent expliquer en partie cette réalité.

Selon le bilan routier de la SAAQ, 51 piétons sont décédés dans des collisions survenues en 2020. Il s’agit d’une baisse de 19,8% par rapport à la moyenne annuelle de 2015 à 2019.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

3 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site