700 000 $ pour les cours d’école du CSS Chic-Chocs

104

Sept cours d’école du Centre de services scolaire des Chic-Chocs obtiennent du financement pour des projets d’amélioration.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, a fait l’annonce d’un investissement de 700 000 dollars afin de mettre à niveau les installations récréatives de plusieurs écoles du territoire.

Pour Stéphane Sainte-Croix, il ne s’agit pas de simplement rénover les cours d’école, mais de venir bonifier l’offre récréative pour les élèves. Les projets soutenus par le gouvernement du Québec sont donc variés :

 

Toutefois, les investissements ne se limitent pas aux espaces et équipements récréatifs. Des initiatives de projets éducatifs extérieurs sont aussi mis de l’avant. En plus de l’ajout d’un parcours psychomoteur à l’école Gabriel-Le Courtois de Ste-Anne-des-Monts, Stéphane Sainte-Croix souligne deux initiatives à Gaspé :

 

L’école primaire Saint-Paul, de Saint-Maurice-de-l’Échouerie, se voit aussi attribuer 100 000 dollars pour la revitalisation des zones d’activités et l’ajout de buts de soccer. Cette aide financière s’ajoute à celle du budget participatif de la Ville de Gaspé obtenue par l’institution scolaire la semaine dernière.

À l’échelle du Québec, c’est plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires et secondaires qui sont financés, pour un total de 29 millions de dollars.