Bien plus d’habitations gaspésiennes profiteront du programme RénoRégion

338

Le programme RénoRégion édition 2021 accorde un montant de 300 000 $ dollars à la MRC de la Côte-de-Gaspé soit 120 000 $ de plus que l’année précédente.

Ce programme vient en aide essentiellement aux personnes à faible revenu, soit au plus haut 24 000 dollars par année pour une personne seule ou un couple, vivant en milieu rural, et qui désire exécuter des travaux pour corriger des défectuosités dans leur habitation incluant la toiture, l’isolation, la fenestration et tout ce qui nécessite une attention supplémentaire.

Jusqu’à 12 000 dollars sont octroyés pour chaque projet en raison de l’enveloppe budgétaire reçue par la MRC de la Côte-de-Gaspé. Ainsi, 25 projets sont retenus pour jouir de ce programme de rénovation, soit 10 de plus que les années précédentes. Bruno Bernatchez, le directeur de la MRC de la Côte-de-Gaspé, spécifie toutefois que certains projets plus petits n’auront pas la somme maximale. Par conséquent, le résiduel pourra ainsi être versé vers des projets supplémentaires.

Pour pouvoir bénéficier de cette providence financière, il faut que la valeur du bâtiment soit inférieure à 120 000 $ (la valeur du terrain n’est pas prise en compte). Les subventions épongent jusqu’à 95 % des coûts de rénovation. Les MRC de la Matapédia et celle de Rocher-Percé ont respectivement reçu 450 000 et 1,2 million de dollars cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here