C’est la rentrée au Cégep des la Gaspésie et des Îles

165
Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. (Photo : Courtoisie)

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueille cette année un total de 1352 étudiants dans ces trois campus, soit 73 de plus qu’en 2024.

C’était jour de rentrée lundi au cégep avec, comme, nouveauté en 2025 le programme de Technique policière au campus de Gaspé et de la Technique d’administration et de la gestion.

Le directeur des études, Serge Rochon, est ravi de cette augmentation d’étudiants :

 

Le campus de Gaspé reçoit sensiblement le même nombre d’étudiants avec 665 contre 653 en 2024. Le secteur anglophone perd aussi des inscriptions qui passe de 99 en 2024 à 83 cette année. Une légère baisse est cependant observée à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière qui perd une quinzaine d’étudiants pour un total de 102 inscriptions.

Malgré l’imposition de quotas d’étudiants étrangers par Québec, le cégep réussit tout de même à tirer son épingle du jeu avec 109 inscriptions.

Cependant, la situation pourrait être plus avantageuse si ce n’était des délais de traitement du fédéral pour des demandes provenant l’internationale. Cela prive l’institution d’inscription supplémentaire, selon Serge Rochon :

 

La formation continue pour les attestations études collégiales a pour sa part 262 inscriptions comparées à 202 l’an dernier.