Le ministre des Pêcheries est sorti encouragé de sa rencontre avec le comité formé pour diversifier le secteur des pêches, mais n’en dit pas autant du fédéral.
André Lamontagne a rencontré vendredi des acteurs de l’industrie et la MRC de la Côte-de-Gaspé qui ont lancé une mobilisation en février pour trouver des solutions afin de diversifier le secteur des pêches.
Le ministre a salué le travail effectué jusqu’à maintenant en soulignant que le gouvernement du Québec continuera d’accompagner l’industrie, comme pour la pêche au sébaste, mais aussi dans d’autres projets futurs :
S’il avait de bons mots pour les acteurs de la région, il en a été autrement pour le fédéral. André Lamontagne trouve déplorable l’absence du gouvernement canadien dans le dossier alors que la crise qui touche les pêches n’est pas banale :
Le ministre des Pêcheries s’est aussi dit ouvert à continuer d’aider les pêcheurs de crevettes et de turbot concernant leurs prêts sur les navires avec différents programmes du Québec.