Daniel Côté déplore les insultes envers les élus

262
Photo: Archives

Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé invite les citoyens à prendre soin de leur démocratie municipale.

Daniel Côté s’est dit surpris et attristé de la démission du maire de Cloridorme et de la directrice générale. Le maire Pierre Martin et la directrice générale Dominique Tremblay ont remis leur démission cette semaine en raison d’attaques personnelles répétées de la part d’un petit groupe de citoyens.

Daniel Côté explique qu’il est difficile de faire de la politique municipale dans un contexte malsain. Un débat vigoureux a toujours sa place, mais que les insultes et les invectives remplacent malheureusement souvent les arguments. La pression était forte sur le maire de Cloridorme :

 

Le président de l’UMQ explique que ce phénomène a été exacerbé par la pandémie et le confinement. Les trolls ont également fait leur apparition sur les réseaux sociaux :

 

Selon Daniel Côté il sera de plus en plus difficile de recruter des gens de qualité ce qui aura inévitablement un impact sur la vie des citoyens :

D’ailleurs, le gouvernement a annoncé un soutien financier de 2 millions pour soutenir les municipalités qui ont entamé des recours judiciaires, ou qui souhaitent le faire, pour contraindre un citoyen de cesser d’intimider ou de harceler un employé ou un élu municipal. La FQM et l’UMQ recevront chacune 1 million.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here