Élection en 2026, des Gaspésiens approchent le PLQ

195

Le recrutement de candidats libéraux en Gaspésie s’annonce plus facile, selon Enrico Ciccone.

 

Le député libéral responsable des dossiers gaspésiens était de passage cette fin de semaine dans la région.  Les partis se préparent en vue des prochaines élections provinciales, dans un an.

Le Parti libéral du Québec a connu une importante traversée du désert.  En 2018, la formation politique sous Philippe Couillard avait remporté 31 des 125 sièges puis en 2022, alors dirigé par Dominique Anglade, le parti avait réussi à faire élire 21 députés.

Depuis l’arrivée de Pablo Rodriguez comme nouveau chef, une légère remontée dans les sondages est observée.   Enrico Ciccone se montrer très optimiste pour l’avenir. Il concède que le recrutement de candidats était plus difficile ces dernières années, mais il note que la situation est différente :

 

Enrico Ciccone explique que des dossiers importants doivent être complétés dans l’Est comme le prolongement de l’autoroute 20.  Le député de Marquette déplore que la CAQ ait retiré la réfection du troisième tronçon du chemin de fer du Plan québécois des infrastructures en mars :